Pour éditer le wiki, il faut demander un compte aux Gaziers !

Mumble

De HackerSpace Tunisie
Aller à : navigation, rechercher

Connexion au serveur vocal Mumble

Téléchargez et installez le logiciel Mumble (http://mumble.sourceforge.net/), puis utilisez les informations suivantes pour vous connecter.

  • Nom du serveur : Mumble.tn
  • Adresse : mumble.tn
  • Port : 64738
  • Pseudo : Votre pseudo
  • Mot de passe (si demandé après la connexion) : membres (oui, c'est ça, il faut juste taper: membres)

Foire Aux Questions

Premier lancement

La création d'un certificat vous sera proposé. Acceptez-le et exportez-le où vous souhaitez. Le fichier exporté vous sera utile si vous devez réinstaller Mumble pour continuer à être reconnu sur les serveurs où vous avez des droits spéciaux.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Ajouter un nouveau... et entrer les informations de connexions que vous trouverez un peu plus haut sur cette page. Le serveur sera alors ajouté dans la catégorie Favoris et non pas dans la catégorie Internet Public.

Problème connu sur Windows Seven (7)

Faites un clic droit sur l'icone Mumble et choisissez Propriétés, puis dans l'onglet Compatibilité, cochez Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, Appliquer et OK.

Je ne peux pas me connecter au serveur, que puis-je faire ?

Vous devez obligatoirement avoir la version 1.2.2 minimum de Mumble pour vous connecter au serveur, il est cependant conseillé d'installer la dernière version 1.2.3.

Je suis connecté, mais il n'y a personne

Le serveur vocal n'est pas utilisé en permanence. Vous pouvez venir sur IRC et demander s'il y a des gens intéressés par une discussion vocale. Vous pouvez aussi venir assister et participer aux réunions qui se déroulent chaque jeudi soir.

Je suis super fort et je veux créer un salon personnalisé

Après avoir cliqué droit sur votre pseudo et vous être enregistré, il vous suffit ensuite de cliquer droit sur une des sections existantes et cliquer gauche sur ajouter. Vous donnerez ensuite un nom au salon et pourrez gérer les droits y afférents